Review: New Fantasyland at Magic Kingdom

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Après une review exhaustive du flamboyant Wizarding World of Harry Potter : Diagon Alley (Universal Orlando), partons chez le voisin d’en face à Walt Disney World à la découverte du New Fantasyland : la plus grande expansion dans l’histoire du Magic Kingdom. Un investissement de taille souvent perçu comme la réponse de Disney au succès colossal des attractions Harry Potter. A tort ou à raison? Mesdames et Messieurs et vous les enfants, voici votre Contrôle Qualité spécial New Fantasyland.

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Review: Diagon Alley at Universal Studios Florida

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Deux jours avant ma visite, The Wizarding World of Harry Potter : Diagon Alley a été couronné par le TEA (professionnels du divertissement thématisé) d’un prestigieux Paragon Award : “le mètre étalon avec lequel tout sera dorénavant mesuré dans l’industrie du divertissement”. Soit la plus haute distinction que pourrait recevoir un parc d’attractions. Voyons si ce prix est mérité avec un bon gros Contrôle Qualité.

En 2010, Universal’s Islands of Adventure ouvrait les portes du Wizarding World of Harry Potter : une zone immersive qui plonge les visiteurs à Poudlard, ses boutiques, ses restaurants, sa très populaire et lucrative Bièraubeurre et surtout Harry Potter and the Forbidden Journey qui a renouvelé le genre vieillissant du dark-ride grâce à un ride system inédit (lisez ma review ici). Jamais Universal n’avait poussé le souci du détail aussi loin, dépassant allègrement, et pour la première fois, le niveau d’immersion absolu que seul Disney était jusqu’alors parvenu à offrir sur des projets comme Expedition Everest ou Tokyo DisneySea.

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Cosplay : yet another reason Tokyo Disney Resort is the best place on Earth

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Ah, Tokyo Disney Resort. Le gargantuesque complexe japonais de Disney n’est pas seulement l’hôte des décors de parc les plus extravagants, d’une maintenance impeccable et des snacks les plus bizarroïdes/géniaux (et des projets les plus prometteurs!) Tokyo Disney Resort a également les meilleurs visiteurs au monde, comme en atteste cette vidéo filmée lors d’un événement cosplay dans le cadre de la saison d’Halloween. Le soin apporté à la conception des costumes est juste fascinante. Quand-est-ce qu’on déménage à Tokyo?

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Efteling reveals Baron 1898 Dive Coaster

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Cinq millions de visiteurs en 2020. C’est l’objectif que s’est fixé Efteling. Pour y parvenir, il faudra élargir la cible exclusivement familiale et attirer les adolescents avec de l’artillerie lourde en matière de sensations : ce sera un dive coaster du constructeur B&M – ouverture prévue en 2015. Le parc néerlandais vient de révéler le nom ainsi qu’un premier concept art de sa nouvelle attraction : Baron 1898. Le coaster sera doté d’une storyline, ici résumée par le blog Rue Efteling:

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New ads show Disneyland Paris is also for adults

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Vous aussi, vous en avez marre des éternelles publicités pour Disneyland Paris qui ne ciblent que les sacro-saintes familles? Le resort de Marne-la-Vallée a dévoilé en juin dernier et aujourd’hui une série de vidéos s’adressant aux adultes afin de montrer que OUI, les adultes peuvent aussi trouver leur compte chez Disney. Des publicités résolument dans l’air du temps comme on aimerait en voir plus souvent! Ces deux vidéos s’inscrivent dans un ciblage marketing qui se poursuit sur une page dédiée sur le site web de Disneyland Paris, et destiné  semble-t-il au marché britannique uniquement – pour l’instant du moins.

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Must See : Liseberg’s Beautiful Brand Identity

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Ce dont je vais vous parler aujourd’hui date en fait d’il y a plus d’un an, mais cela reste assez méconnu. Et comme ça vaut vraiment le coup d’oeil, tant pis pour le retard.

En avril 2013, le parc d’attractions suédois Liseberg a renouvelé entièrement son identité visuelle. C’est à dire : un nouveau logo et une nouvelle charte graphique utilisée sur tous les supports imaginables : site web, ticket d’entrée, signalétique, emballages divers… Ce nouveau design clair et épuré ne tranche pas seulement avec l’ancien logo criard et dépassé : il sort également du lot dans une industrie des parcs à thèmes qui a beaucoup de mal à trouver des identités graphiques modernes et qui ne soient pas uniquement destinées aux goût des enfants – ou du moins, au goût que les décisionnaires des parcs supposent que les enfants ont. Rien de tout cela ici, Liseberg propose quelque chose de frais, propre, actuel et accessible à toute la famille. Faire confiance à de vrais, talentueux bureaux de design et arrêter de croire que les visiteurs de parcs d’attractions ont forcément mauvais goût aurait évité à d’autres parcs le fiasco du siècle.

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